Antiaz 2... Le temps des Conflits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour, cinq ans après...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le réveil...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azer

Azer


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Le réveil...   Le réveil... EmptySam 13 Mai à 21:51

Un endroit blanc... dans quoi flottait-elle ? Liquide ? Gelatine ? Gaz ?
Un peu tout à la fois, semblait-il... la déesse était recroquevillée en position foetale, sa peau violacée parcourue de spasmes violents, les yeux fermés. Il faisait froid, il faisait terne.

Et soudain, les yeux s'ouvrir grand, écarquillés, leur pupille étrecie à son minimum. Les muscles se crispèrent, violemment, brutalement. Un grondement sortit de la gorge de la déesse.

Azer garda son regard fixé droit devant elle, sans bouger. Elle était éveillée, mais ne parvenait plus à bouger, elle était totalement ankylosée. La haine grandissait dans son coeur.

Elle cherchait l'étincelle de la vie en elle, la chaleur qui la ferait remonter... l'aide dont elle avait besoin ne se trouvait pas loin, elle en était certaine. Elle sentait une douleur sourde croître du fond de son être, une douleur qui n'était pas la sienne... il y avait toujours cette connexion avec sa protégée, Vénus.

Le grondement s'intensifia, faisant vibrer le corps d'Azer. Un tressaillement, et brusquement, tous ses membres se déplièrent. La déesse était vêtue de noir, une combinaison noire moulante, et un manteau de voile noir aux manches amples... Un casque d'argent recouvrait une partie de sa tête.

Elle attendit... elle ne pouvait sortir seule de là...
Revenir en haut Aller en bas
Deshran

Deshran


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... EmptyDim 14 Mai à 12:11

Deshran déambulait lentement dans les sentiers obscurs de la forêts d’Anseln.
Il faisait nuit noire et tout était sombre et seule les rayons des deux lunes d’Antiaz permettait de savoir où on mettait les pieds.
Aux alentours, le sol était jonchés des restes de la dernière bataille qui s’était tenue à Anseln quelques semaines plus tôt.

Des cadavres en putréfaction qui s‘empilaient en tas homogènes sur lesquels les charognars s‘en donnaient à coeur, des armes abandonnées et bien souvent cassés, des carcasses de véhicules blindés… voila donc tout ce qui restait de la grande et légendaire armée de Vénus.
En ces temps sombres, les vainqueurs de la guerre n’avaient même pas pris la peine de nettoyer les champs de bataille si bien que l’air était embaumé d’une épouvantable odeur de mort.

Deshran lui était venu en ce lieu pour un chose précise… il savait qu’un évènement majeur dans l’histoire d’Antiaz venait de se produire, cela se ressentait lorsqu’on savait écouter la nature.
Azer venait de se réveiller, elle la déesse créatrice de toute chose, dernier espoir de vaincre le tortionnaire, le sanguinaire Leshger dont la cruauté n’avait plus aucune limite.
Deshran arriva au abords d’une clairière après quelques minutes de marche au milieu d’un paysage chaotique et désolant.

Deshran ressentait une très forte énergie résiduelle en ce lieu… se pouvait-il que le tombeau d’Azer se trouve ici? Qui sait!
Un grande silhouette s’élevait à l’autre bout de la clairière mais malgré le rayon de Lune, la forme imprécise était indéfinissable et semblait recouverte d ’un linceul végétal.
Le dieu des assassins claqua des doigts et des feux follets apparurent tout autour de la clairière pour éclairer l’endroit.

Un bras de marbre dépassait du rideau de verdure… un bras dont la main supportait un soleil, symbole de la lumière divine.
Ce pourrait-il que Deshran soit tombé devant la statue d’ Azer?
Se pouvait-il que cette incroyable énergie résiduelle émanait de cette simple statue?
Deshran devait en avoir le cœur net… il envoya un boule de feu vers la statue protégée par son rideau vert et l ‘amas de verdure s’enflama et disparut dans les cendres en quelques minutes laissant apparaître une imposante et magnifique statue… la représentation de la déesse-mère, Azer, ennemie jurée de Leshger., dieu du Chaos.


La merveilleuse construction marbrée tenait en effet un soleil dans sa main tandis que l’autre bras pointait vers le ciel, la main serrant une étrange épée dont le manche était de géométrie circulaire et présentait deux branches centrales autour desquelles les doigts fins et longs de la déesse étaient fermement agrippés.
Le tout donnait l’impression d’un être puissant mais d’un indéfectible bienveillance.
Le socle de la statue dévoilait une petite trappe métallique…. c’était sans doute par la l’entrée pour le tombeau d’Azer
Deshran s’en approcha et comme la plaque de métal semblait fermement encrée dans le marbre, le dieu fit fondre l’acier grasse à ses pouvoir divins qui s’avéraient bien souvent utiles puis il s’engouffra dans le temple sacrée pour venir en aide à la déesse mère.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... EmptyDim 14 Mai à 12:33

Elle avait senti la présence d'un être là où elle se trouvait. Il faisait toujours aussi blanc, c'en était agaçant. Elle sentait bien qu'elle était en apesanteur, elle devait donc rejoindre le sol.

Sans savoir où on était ni à quelle distance du sol, il était difficile d'appréhender de combien de mètres on devait se laisser choir, c'était une tâche fort ardue de retrouver le plancher des vaches -si tant est qu'il y ait toujours des vaches à Antiaz-, aussi Azer se rétama-t-elle au sol en beauté. Elle l'aurait cru plus haut.


Décidément, c'est bas, la terre,

Grogna la déesse avant de se relever et d'épousseter ses vêtements. Ici, il faisait vraiment noir, pas la moindre petite lueur. L'obscurité n'avait rien d'oppressant pourtant, et d'ailleurs, elle n'était pas seule.

Nom de nom, on passe d'un excès à l'autre, dans ce truc ! Qui est là ?

Elle se maudit soudain d'être aussi stupide et ferma les yeux pour détecter tout ce qu'il était possible de savoir sur l'intrus. Deshran, ancien tueur, simili dieu, et venu à son secours.

Ah ben quand même, c'est pas trop tôt !

Elle claqua des doigts furieusement, à chaque claquement de doigt, une lumière apparaissait. Elle put alors détailler son "sauveur" et le fit avec une moue intriguée. Grand, blafard, Azer ne se l'était pas imaginé ainsi. Tant pis, on ferait avec.

OK, alors, moi c'est Azer, toi c'est Deshran, on a fait les présentations, maintenant je dois aller dans le Xil sauver la peau de ma crétine de protégée...

Elle soupira en levant les yeux au ciel, et se frappa le front d'une main en grommelant pour elle-même :

Qui c'est qui m'a collé une imbécile pareille, non mais je vous le demande...

Elle s'avança vers la sortie qu'elle entrapercevait, et fit à Deshran d'une voix plus douce :

Merci de m'avoir sortie de là. Puis-je te demander un dernier service ? Je ne préfère pas entrer seule dans le Xil... ce serait aimable de m'y accompagner. J'ai deux mots à dire à Leshger...

Un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Deshran

Deshran


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... EmptyDim 14 Mai à 16:02

Le tombeau de la déesse Azer était un trou plongé dans l'obscurité complete
on devinait ça et là quelques ronronement silencieux de machine, les machines qui devait sans doute servir a conserver le corps d'Azer
D'ailleurs Deshran ne savait pas vraiment à quoi le déesse ressemblait... était-elle belle ou non?

La statue en dehors du tombeau ne lui avait fournie qu"une idée impréçise.
Finalement, après avoir emprunté à tatons un demi douzaine de couloir garnis de symbôles ésotérique à ce quil semblait, le dieu déboucha dans une pièce plus grande.
Il attendit quelques instants puis un bruits se fit entendre... un bruit mat... comme si une personne venait de chuter.
Quelques secondes encore et la pièce s'illumina d'un seul coup et aveugla Deshran.


Les murs étaient tous blancs et leur surface était lisse comme du carrelage.
Un grand tube remplit de liquide nutritif était en apeusenteur au dessus du sol et un femme d'une grande beautée se tenait e dessous, vétue d'un habit moulant, sans doute en latex, qui faisait resortir ses formes exquises.

Azer lui adressa la parole et le remerçia de lui être venu en aide après quoi elle lui demanda son aide de nouveau pour pénétrer dans le Xil.
Deshran fit une révérance devant la déesse mère et s'acroupit devant elle en signe de réspect.


"Déesse Azer! je vous suivrait jusqu'a la mort même si je dois traversser le feu et le sang. Allons-y maintenant",déclara-t-il d'une voix rauque avant d'ouvrir un portail interdimenssionnel et de s'y engoufrer


Dernière édition par le Dim 14 Mai à 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2006

Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... EmptyDim 14 Mai à 16:04

(donc suite dans le Xil pour sauver une certaine petite idiote)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réveil... Empty
MessageSujet: Re: Le réveil...   Le réveil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiaz 2... Le temps des Conflits :: Abribeth :: La Forêt sans Âge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser